AccueilÉconomieMondelez International : son centre R&D « Paris-Saclay TechCenter » fête ses 10 ans

Mondelez International : son centre R&D « Paris-Saclay TechCenter » fête ses 10 ans

Un des leaders mondiaux de l'industrie agroalimentaire, et numéro 1 en France sur le marché des biscuits, Mondelēz International célèbre les 10 ans de son centre de Recherche et Développement « Paris-Saclay TechCenter », principalement dédié au marché biscuitier européen.
Mondelez International : son centre R&D « Paris-Saclay TechCenter » fête ses 10 ans

Économie Publié le ,

Le site est au cœur de la stratégie du groupe qui consiste à répondre aux attentes des consommateurs en leur offrant des produits gourmands dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Comptant 18 millions d'euros investis depuis 2011 pour créer le biscuit de demain et bénéficiant de 6 500 m2 dédiés à la recherche et au développement, le centre d'innovation entame sa nouvelle décennie pleine d'ambitions.

Le biscuit de demain : 10 ans d'innovations

A l'occasion de son 10e anniversaire, Mondelēz International a souhaité rendre hommage à la centaine de collaborateurs, des chercheurs, ingénieurs, nutritionnistes, techniciens ou pâtissiers, spécialisés dans les technologies biscuitières, la nutrition, la science des ingrédients ou le packaging, qui œuvrent au quotidien pour inventer, ou réinventer, le biscuit de demain.

Il est également revenu sur le développement de ce centre de R&D stratégique et a détaillé les perspectives d'avenir sur les projets futurs. Il s'agit notamment du développement de nouveaux produits inédits pour répondre aux attentes des consommateurs (les Brownies Milka et Granola, la gamme BIO de LU ou encore les Cookies sensation Milka), de la recherche de pointe concernant le développement des packagings notamment l'amélioration de l'impact écologique des emballages, de l'expertise Nutrition Recherche reconnue dans le monde académique délivrant de nombreuses publications scientifiques au cours de ces 10 dernières années et de la recherche d'amélioration continue de la qualité des produits, comme l'amélioration du profil nutritionnel de marques emblématiques, telles Prince, Oreo, BelVita, ou TUC.

« C'est avec une grande fierté que nous fêtons aujourd'hui cet anniversaire. Depuis son ouverture en 2011, le Paris-Saclay TechCenter a toujours été à la pointe des technologies biscuitières et à l'avant-garde de la recherche. Nous avons réalisé 34 publications scientifiques en 10 ans et déposé plusieurs brevets à la fois de recherche fondamentale et d'applications scientifiques. Nous ne comptons pas nous arrêter là. Notre centre de R&D a de très beaux jours devant lui et nous avons pour ambition de continuer son développement et de poursuivre notre stratégie d'innovation pour répondre aux attentes des consommateurs, au service de la croissance de Mondelēz International », a déclaré Christine Vinson, Directrice du site Paris Saclay TechCenter.

Le Paris Saclay Tech Center, un site stratégique

Paris-Saclay TechCenter fait partie du réseau mondial des 12 centres R&D de Mondelēz International. Ce laboratoire de recherche appliquée, situé dans un environnement hautement technologique, développe et sélectionne des matières premières, crée de nouvelles recettes en collaboration avec les équipes de nutrition du site et innove sur les emballages à proposer aux consommateurs toujours en tenant en compte de la sécurité alimentaire. Le centre assure la transition entre la mise au point à l'échelle laboratoire et la production industrielle à destination des marchés français et européens et travaille principalement sous les marques LU, Oreo, Milka Biscuits, TUC, ou Belvita.

En septembre 2020, ce centre de R&D a rejoint le pôle scientifique et technologique de Paris-Saclay, acteur clé de la recherche en France, lui permettant ainsi de devenir un membre actif de l'écosystème d'innovation n°1 en Europe.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?