AccueilLoisirs et Culture69e Salon “Souvenir de Corot”. Hommage à Dragonette de Varine-Bohan

69e Salon “Souvenir de Corot”. Hommage à Dragonette de Varine-Bohan

Jusqu'au 18 octobre, l'exposition du Souvenir de Corot, organisée à l'Ecu de France, autour du thème “Figures”, rend hommage à Dragonette de Varine-Bohan, présidente du salon de 1996 à 2019.
69e Salon “Souvenir de Corot”. Hommage à Dragonette de Varine-Bohan
@DR

Loisirs et Culture Publié le ,

Dragonette de Varine-Bohan était la petite-nièce du peintre et graveur André Dunoyer de Segonzac. Le Salon lui rend hommage avec une évocation de ses 25 années de présidence et un rappel des artistes célèbres qui ont été exposés. Sont également présentées les œuvres de 60 peintres et sculpteurs qui perpétuent l'esprit de “l'École de Paris”.

Comme le souligne Olivier Lebrun, maire de Viroflay, vice-président du Conseil départemental des Yvelines, « Le Souvenir de Corot nous propose une édition 2020 émouvante, avec une superbe évocation des thèmes et artistes mis en lumière par ce salon depuis ces 25 dernières années, 25 ans au cours desquels Dragonette de Varine-Bohan a mis sa créativité, son amour de l'histoire, de la culture et des arts, son carnet d'adresses aussi, au service de cette association qu'elle a animée avec enthousiasme, ouverture d'esprit et générosité. Elle nous a quittés cet hiver et mérite bien cet hommage. »

Galerie à l'Écu de France
Entrée libre, tous les jours de 14 à 19h
76 avenue du Général Leclerc – Viroflay
Tél. : 01 39 07 11 80

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?