Le nombre de création d’entreprises enchaîne les records en France. L’an dernier, près dun million de sociétés ont vu le jour, soit 17,4 % de plus qu’en 2020. La dynamique entrepreneuriale est majoritairement portée par les entreprises individuelles, spécialement les micro-entrepreneurs qui représentent 64,4 % du total. Dans ce contexte, deux associations s’unissent depuis plusieurs années pour favoriser la création d’entreprise dans les Yvelines.
- L’Association Suzanne Michaux, affiliée à la Société de Saint-Vincent-de-Paul, très impliquée dans l’accompagnement bénévole des porteurs de projets, de la phase de définition à l’aide au démarrage de l’entreprise,
- l’Aface, pour son offre de financement complémentaire aux autres réseaux, ciblée aux futurs créateurs et repreneurs d’entreprises.
Elles sont soutenues dans leurs actions par la Ville de Versailles et l’Agglomération Versailles Grand Parc. Depuis sa création en 2004, l’Association Suzanne Michaux a accompagné plus de 1 800 porteurs de projets. Plus d'un tiers des candidats ont créé leur entreprise ou ont retrouvé un emploi salarié. Créée en 1984, à l'initiative d'entrepreneurs, l'Aface a, quant à elle, permis la création de plus de 5 000 emplois directs.
Plus de 200 candidats à la création ou entrepreneurs sont attendus à cet événement, qui se déroulera de 14h à 18h30. À l'issue de la remise des prix, à 17h30, François de Mazières, Maire de Versailles, conclura ces rencontres.
2e édition des Rencontres de la création d’entreprise
L’Association Suzanne Michaux et l’Aface organisent, la 2e édition des Rencontres de la Création d’Entreprise, le 17 mars prochain, à l’Hôtel de Ville de Versailles.

Partager :