AccueilÉconomieExpertise-comptable : 21e édition de la Rencontre pédagogique
CHIFFRE

Expertise-comptable : 21e édition de la Rencontre pédagogique

Plus de 600 élèves étaient présents et connectés à la 21e édition de la Rencontre pédagogique, pour mettre en exergue les métiers du chiffre.
Expertise-comptable : 21e édition de la Rencontre pédagogique
© DR

Économie Publié le ,

Florent Burtin et Philippe Vincent, respectivement président et premier vice-président de la CRCC de Versailles et du Centre, et Isabelle Donnou, présidente de la commission Avenir Jeunes Attractivité, étaient présent à cette manifestation.

" Nous avons présenté aux élèves de STMG – Sciences et technologie du management et de la gestion –, aux étudiants de BTS CG – Comptabilité et gestion –,DCG – Diplôme comptabilité gestion –, mais aussi aux élèves de la filière générale, les opportunités d'embauche liées à nos métiers. Cette manifestation a permis un dialogue entre les métiers de la profession comptable et les étudiants. Elle a été ouverte aux professeurs, aux élèves et étudiants de l’académie de Versailles et Paris. "

Un événement qui a été organisé conjointement avec la Compagnie régionale des commissaires aux comptes de Versailles et du Centre, la Compagnie régionale des commissaires aux comptes de Paris, l'Ordre des experts-comptables avec la présence de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes (CNCC).

Attirer la nouvelle génération

Les mots d'Isabelle Donnou, présidente de la Commission Avenir Jeunes et Attractivité de la CRCC de Versailles et du Centre et d'Amal Taour Alves, vice-présidente de la CION AJA : « Cette rencontre a été l'opportunité de présenter un métier d'une grande richesse et ouvert sur le numérique. Le métier du commissaire aux comptes évolue en permanence et s'adapte naturellement au contexte, notamment en matière de data, de cybercriminalité et dématérialisation. De ce fait, le commissaire aux comptes demeure pour les clients un garant de confiance. Cette filière stimulante et enrichissante, proche de l'économie et du droit propose un salaire attractif, des perspectives d'évolution, diverses voies d'accès et contribue à être au cœur de l'activité économique. Attirer la nouvelle génération dans cette profession passionnante mais méconnue, est un enjeu de taille pour l'avenir de la profession. »

Les temps forts de cette rencontre interactive

La manifestation s'est articulée autour de plusieurs temps forts et présentations sur la complémentarité d'un expert-comptable et d'un commissaire aux comptes, le parcoursup, en passant par le cursus de formation (de Bac+2 à Bac+8) présentés par un trio d'enseignants, etc. Ces interventions ont permis aux étudiants de mieux appréhender la vie en cabinet, de découvrir la diversité des tâches, des secteurs d'activité, des lieux de travail et des personnes à rencontrer.

Les étudiants intéressés par la profession peuvent s'informer sur les divers sites :

www.devenirauditeur.fr/, www.lavenirenconfiance.fr/.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 juin 2022

Journal du28 juin 2022

Journal du 21 juin 2022

Journal du21 juin 2022

Journal du 14 juin 2022

Journal du14 juin 2022

Journal du 07 juin 2022

Journal du07 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?