AccueilSociété14 octobre au Campus des Mureaux : colloque protection de l'enfance

14 octobre au Campus des Mureaux : colloque protection de l'enfance

Les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine, « soucieux de l'amélioration continue de la prise en charge des jeunes de l'Aide sociale à l'enfance », organisent le 14 octobre prochain un colloque consacré à la Protection de l'enfance, au Campus des Mureaux.
14 octobre au Campus des Mureaux : colloque protection de l'enfance
© Yvelines Infos

Société Publié le ,

Ce colloque permettra de partager les grands enjeux liés à la politique de prévention et de protection de l'enfance avec des experts du domaine, et de mettre en lumière les initiatives et projets portés par les deux collectivités pour y répondre. Pierre Bédier, président du Département des Yvelines, et Georges Siffredi, président du Département des Hauts-de-Seine, clôtureront cette journée d'échanges.

La matinée sera consacrée à la présentation du projet inédit d'institut interdépartemental du psycho-traumatisme de l'enfant, pierre angulaire d'un dispositif rénové de protection de l'enfance. Les membres du comité de pilotage présenteront les objectifs de cet établissement, dont celui, primordial, de prévention des ruptures de prise en charge, particulièrement délétères pour les enfants et jeunes accompagnés en protection de l'enfance.

La transition à l'âge adulte des jeunes accompagnés en protection de l'enfance sera largement abordée par le colloque. Il s'agit là d'un des enjeux majeurs des professionnels du secteur. Actuellement, près de 1 300 contrats jeunes majeurs sont en cours dans les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines. Alors que l'insertion professionnelle est gage d'autonomie, cet accompagnement permet aux jeunes adultes de mettre toutes les chances de leur côté.

Plus d'informations sur www.yvelines.fr
L'ensemble du colloque sera retransmis sur internet : www.78-92.fr

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?