AccueilÉconomie13e édition des “APIdays”

13e édition des “APIdays”

Les Journées nationales de l’abeille, sentinelle de l’environnement, sont organisées par l’Union nationale des apiculteurs de France, du 23 au 25 juin.
13e édition des “APIdays”
© Adobe Stock

Économie Publié le ,

Les APIdays ont pour vocation d’informer et sensibiliser le grand public aux mesures concrètes pour la protection de l’abeille et le développement de l’apiculture française. Les apiculteurs et les partenaires, L'Abeille, sentinelle de l'environnement, organisent de nombreuses animations : découverte des ruches avec des apiculteurs passionnés, expositions et projections de documentaires, dégustation de miels, ateliers pédagogiques et ludiques autour des ruchers partenaires…

Cette opération est lancée par l’Unaf, avec le soutien de quelque 80 partenaires publics et privés : Conseils régionaux, Conseils départementaux, Communautés d’agglomérations, villes et entreprises. Tous se mobilisent pour défendre la cause des abeilles et faire connaître leurs engagements environnementaux. Ils accueillent le grand public et des scolaires autour de leur.

Programme des animations par ville sur www.abeillesentinelle.net/apidays2022


Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 juin 2022

Journal du28 juin 2022

Journal du 21 juin 2022

Journal du21 juin 2022

Journal du 14 juin 2022

Journal du14 juin 2022

Journal du 07 juin 2022

Journal du07 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?